Choix du hack

Forums: 

Bonjour,

je récupère demain une wii u basic 8GB et je voudrai pouvoir lire des backups (je n'ai pas besoin de plus).

Après plusieurs heures de recherche, je ne me suis pas décidé sur la technique à employer et j'aurai besoin de votre aide.

J'ai un clé usb 64gb et je dois recevoir uns SD 128gb compatible demain.

Il faut savoir que mon fils de 5ans va utiliser la console, donc il faudrait limiter le risque de brick si fausse manip de sa part en se perdant dans les sous-menus de la console.

J'ai vu la technique WUPinstaller, mais le risque de bricker si l'on se trompe dans l'identification du jeu me fait un peu peur. Que se passe-t-il si on récupère une version corrompu d'un jeu?

J'aime bien la loadiine car à priori, il n'y a aucun risque de brick de la nand, mais juste de la rednand (donc facilement réparable si j'ai bien compris), mais je doute que mon fils ou à défaut ma femme y arrive lorsque je serai absent.

Sinon, il y a toujours la possibilité de passer par un professionnel, mais j'aimerai éviter.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le choix de technique le plus judicieux, tout en restant assez simple (je n'ai modifié qu'une wii et une xbox 360 pour l'instant) et en limitant le plus possible le risque de brick par moi même lors des installation ou par ma famille lors de l'utilisation.

Merci.