Lorsque la Wii U fut annoncé à l'E3 de 2011, Nintendo a révélé qu'ils avaient des plans de seulement soutenir un écran tactile Wii U contrôleur. Toutefois, plusieurs informations annoncés par Nintendo, suggèrent que la Wii U pourrait soutenir plus que un contrôleur. Voici ce que Matt Ryan de Nintendo a récemment déclaré:
"Permettez-moi de corriger une idée fausse, nous avions dit que la Nintendo Wii U viendrai avec un contrôleur Wii U, mais nous n'avons pas dit que vous ne pouviez pas utiliser un deuxième Wii U contrôleur. Le fait est que si le développeur fait un jeu ou une expérience qui utilise plus d'un, alors tout est possible ".
Nintendo, Satoru Iwata, avait quelques autres pensées, quand il a récemment souligné dans une interview que Nintendo se concentre sur ce qu'ils peuvent faire avec un contrôleur, comme les coûts de l'inclusion ou la vente d'un contrôleur supplémentaire serait raide. Iwata fait remarquer que les développeurs font des jeux qui utilisent un seul Wii U contrôleur. La Wii U supporte les jeux Wii et les contrôleurs Wiimote et Nunchuck.
En raison de sa technologie de pointe et l'écran tactile, le Wii U contrôleur, s'il est vendu séparément, serait très probablement supérieure à 100 $ - le double du prix d'un contrôleur régulier.
Commentaires récents