Un groupe de personnes se faisant appeler les 4 cavaliers (four horsemen) indiquent qu'ils ont hacké la Wii U. Après avoir diffusé un message avec peu de retombées, voici qu'ils publient une vidéo comme preuve.
Je n'y croyais pas trop, mais ils ont maintenant enclenché la 2e puisqu'ils diffusent une vidéo :
Dans celle-ci vous pouvez voir une icone sur le Gamepad indiquant "WiiU brew" et une fois sélectionnée, une image s'affiche sur l'écran télévisé.
Espérons que ce n'est pas un fake. Malgré la vidéo, c'est une chose totalement possible ...
45 comments
Bonne Nouvelle
Soumis par laulau62 le jeu, 19/12/2013 - 08:17Bonne Nouvelle
bravo a eux il y aura toujours de l'espoir pour le futur hack du systeme wii U bravo a vous et voyon la suite si ce fameux hack tien la route ou non
Ils ont utilisé un devkit sur
Soumis par peeer le jeu, 19/12/2013 - 09:57Ils ont utilisé un devkit sur la video, regardez le commentaire de crediar sur youtube. Le logo NFC sur la manette Wii U du magasin est de forme rectangulaire tandis que celui sur la video est carré comme sur les devkit.
effectivement tu as raison.
Soumis par fabiendeloye le jeu, 19/12/2013 - 17:00effectivement tu as raison. ce "hack" est donc en aucun cas lié a une faille mais bien a un homebrew développé légalement dans le sens ou il a été développé par un devkit. après un peut garder espoir car cet homebrew peu très bien exploitier des failles une fois démarré comme tout logiciel wii u. mais personellement je pense a un gros fake.
En fait...
Soumis par peeer le ven, 20/12/2013 - 22:58En fait, n'importe qui avec un devkit peux faire ceci alors oui, c'est un gros fake. Ceci vient directement de marcan de la team fail0verflow -> https://twitter.com/marcan42/status/413576131208806400
Il est vraie que leur application Wii U Brew démontré dans cette vidéo pourrait devenir utile un jour. S'il existe vraiment, puisqu'à date ont a seulement vu le "splash screen" lol.
Le hique c'est qu'il faut trouver une faille pour percer les sécurités de Nintendo pour arriver à installer cette chaine Wii U Brew sur une console qu'ont achètent du magasin. Eux ils n'ont pas prouvé encore qu'ils possédaient une telle faille et pire encore... Ils perdent toutes crédibilités en utilisant un devkit pour monter une vidéo comme celle-ci qui ne prouve absolument rien.
Alors, tout porte à croire que c'est un fake monumentale...
EDIT: En passant ma première phrase du haut n'était qu'une brève traduction de ce que marcan a dit juste avant de pointer le lien. Alors je suis désolé si cela a pu porter à confusion. Évidemment je sais très bien qu'une personne qui connais rien en programmation qu'il ne saura certainement pas comment faire ce que eux ont fait, et j'espérais que n'importe qui aurait su le comprendre sans l'interpréter ainsi.
bon et bien si c'est aussi
Soumis par neoskyriper le ven, 20/12/2013 - 21:15bon et bien si c'est aussi facile de faire cela allé prend ton devkit et fait le
Personnellement mon wii-u
Soumis par gtpc26130 le dim, 22/12/2013 - 13:11Personnellement mon wii-u gamepad a un logo carré, c'est une version 32gb zombie-u acheté à auchan, donc je ne pense pas que ce soit une devkit (la mienne)?
La team fail0verflow avait me semble -t'il hacké un pad "rétail"
Fail0verflow
Donc cela doit-être possible? si c'est un vrai hack cela serait pas mal point de vue développement, mais cela n'explique pas pourquoi ils ont caché une partie du-dit gamepad, pour cacher les fils de connexon? :( ; et cela serait dommage que certains s'en servent ensuite de manière pirate, je pense notamment aux gens qui veulent faire "tourner des backups non officiel" ou, ne possédant pas le jeu original; et si c'est un fake cela serait complètement idiot de la part des "4 cavaliers" :(
peut-tu nous envoyer une
Soumis par fabiendeloye le dim, 22/12/2013 - 14:58peut-tu nous envoyer une photo de ton gamepad gtpc26130 ?
Personnellement, je pense que
Soumis par link3force le lun, 23/12/2013 - 00:36Personnellement, je pense que c'est un vrai hack. Si ce que dit gtpc26130 est vrai, alors nous avons enfin un vrai hack. Au fait le moment ou il cachait une partie du gamepad, c'était pour cacher son mii (comme on peut le voir dans la photo ou il cache son mii avec une tache blanche/noire
Re alors voici mon pad, ma
Soumis par gtpc26130 le lun, 23/12/2013 - 08:49Re alors voici mon pad, ma console, et mon pack wii u si il faut je donnerais les ref de N°de serie si cela est utile, la console est un pack encore en vent à auchan le pontet (Avignon,84000)
hahaha alors sa c'est la
Soumis par fabiendeloye le lun, 23/12/2013 - 12:26hahaha alors sa c'est la meilleure alors ou c'est un gros troll ta photo du gamepad ou ils t'ont refilé un vieux prototype du gamepad ce qui me semble peu probable xD gros fail sachant que l'emplacement nfc que tu nous dit sur ton gamepad n'existe meme pas sur ce prototype du gamepad datant de 2011 x)
@gtpc26130 : pourquoi sur la
Soumis par lanarchyste le lun, 23/12/2013 - 12:40@gtpc26130 : pourquoi sur la photo de ta wiiu, ta un logo en haut à droite provenant généralement des sites de ventes en ligne ?
Alors:
Soumis par gtpc26130 le lun, 23/12/2013 - 15:06Alors:
1 tout simplement parce que ma wii est en vente(quand je dis achetée à auchan je ne dis pas achetée hier)
2 je pense avoir passer l'age de mentir sur de banale console qui font toute la vie de certain geek ( perso j'ai autre chose à f****e)
3 fabiendeloye sauf ton respect si tu la veux je la vends (200e) ou tu va la ou j'ai dit l'avoir achetée (a Avignon, pontet) googlemaps t'aideras
conclusion ce serait bien d'areter de remettre en cause ce que chaque personne dit, mais de toute façon il y aura toujours un c** pour dire fake, ta photo est truquée, ta vidéo est montée en étant sur de lui sans se remettre en cause, bref sur ce bon débat .
gtcp26130 je pense que tu as
Soumis par fabiendeloye le lun, 23/12/2013 - 18:07gtcp26130 Je pense qu'avant de faire la morale aux gens regarde d'abord chez toi ce qui cloche. ton témoignage est un fake, toutes les images que tu nous a envoyé sont tirés de google image, le gamepad en question (prototype d'un devkit de nintendo dont je met la photo en bas de ce poste) ne peut etre relié a la console en photo, de plus la photo de la console est issus d'un site de vente en particulier dont je ne citerai pas le nom.
voila l'image du devkit correspondant au gamepad en question, on remarque facilement le rogagne que tu as fait pour recuperer la photo du gamepad !
Même petits détails, même
Soumis par lanarchyste le lun, 23/12/2013 - 19:35Même petits détails, même trace de doigts...mais c'est nous qui avons tort bien entendu ! Je me demande bien pourquoi il a fait ça en sachant que la pluparts des membres sont loin d'etre idiot.
C'est surtout qu'il c'est mit
Soumis par peeer le mar, 24/12/2013 - 13:44C'est surtout qu'il c'est mit dans l'eau chaude en disant au début qu'il avait acheté le pack avec ZombiU. Alors il était obligé de ce trouver une image d'un gamepad noir de devkit sur google pour son troll. Mais l’ennui c'est qu'il ne pouvait que trouver cette image du prototype 2011 en noir. Jusqu'à présent je crois qu'il y a que les couleurs blanc et vert pour les images récentes de devkit officiellement. Je n'ai vu que ces deux couleurs en tout cas...
EDIT: J'ai chercher avec google un peux ce matin pour retrouver ou j'avais vu les images de devkit récent mais je n'ai toujours pas trouvé. Sauf que j'ai tout de même trouver ceci qui confirme les deux couleurs que j'ai dis: http://gamer-network.fr/articles/_/gamer-news/wii-u/un-coloris-de-wiiu-exclusif-pour-les-d%C3%A9veloppeurs-r2084
Il semblerait que je m'étais un peux trompé sur un léger détail, j'avais mélangé le fait qu'il a du vert et du blanc sur le devkit. Je croyais qu'il y en avait deux devkits un blanc et un vert, en réalité il n'y en a qu'un seul mais avec les deux couleurs mentionnées.
Salut pardonnez mon ignorance
Soumis par Zappa-U le mar, 24/12/2013 - 15:22Salut pardonnez mon ignorance mais c'est quoi "devkit" ?
Un devkit c'est la console qu
Soumis par peeer le mar, 24/12/2013 - 16:02Un devkit c'est la console qu'utilise les développeurs de jeux vidéo pour tester et programmer leurs jeux. Ces consoles sont des outils indispensable pour les développeurs qui leur permettent de faire des choses qu'ont ne peux pas faire avec une console qu'ont achètent au magasin. De là le nom de "devkit", c'est le kit des développeurs.
Merci pour l'explication
Soumis par Zappa-U le mar, 24/12/2013 - 17:14Merci pour l'explication peeer je comprends mieux maintenant
Alors si gtcp26130 à tenté de
Soumis par link3force le mar, 24/12/2013 - 23:32Alors si gtcp26130 à tenté de troller, alors nous ne sommes plus aussi sur d'avoir un hack. Si ce hack est fait sur un devkit, alors il ne reste plus qu'à trouver la faille qui nous permettras d'installer le wii u brew. Peut-être l'ont-ils déja trouvés. Si tout cela est un Gros fake, ils nous reste plus qu'à attendre la marche à suivre pour hacker la wii u qui nous parviendras du chaos computer club 2013
Par rapport au ccc2013, il a
Soumis par lanarchyste le mer, 25/12/2013 - 10:54Par rapport au ccc2013, il a etait dis que aucune technique de hack sera explique :(
Alors nous revenons presque à
Soumis par link3force le mer, 25/12/2013 - 17:38Alors nous revenons presque à la case départ. Il ne nous reste donc qu'à éspérer que ces "4 cavaliers" nous disent la vérité et nous montre comment hacker cette wii u. Ça m'énerve toute cette attente alors que la wii u EST piratée, c'est juste que personne veut nous montrer la marche à suivre. Il y a eu la wiikeyÜ qui avait été annoncée pour juin 2013...
Nous sommes bientôt en 2014 et toujours rien !
1 ans après la sortie de la wii u, toujours aucun hack...(pour moi le hack wii de la wii u ne sert à rien, j'ai déjà ma wii qui est hackée, d'ailleurs merci à wii info pour ça)
Il y a aussi Fail0verflow, ayant déjà fait leurs preuves sur ps3, qui nous ont dit qu'ils ont réussi à faire un "hello world" sur wii u 1 mois après sa sortie. Pourtant nous sommes 1 ans après sa sortie, et toujours rien !
Pour ceux qui ne savent pas, un "hello world" est le lancement d'un code non signé.
Décidément on nous fait attendre. Je commence à m'impatienter et je pense bien que je ne suis pas le seul
Je suis d'accord,et en plus
Soumis par sam2000 le mer, 25/12/2013 - 18:13Je suis d'accord,et en plus nous ne savons pas si,par exemple,le fait de faire des mises a jours officiels pourrait nuire au hack de la Wii U
Il serait tant qu'on nous dises si un jour on nous montrera comment hacker la wii u
Je ne supporte plus d'attendre
Enfin oui on ne nous dis pas
Soumis par link3force le mer, 25/12/2013 - 19:24Enfin oui on ne nous dis pas si les mises à jour vont y nuire, mais je pense qu'elles ne vont pas y nuire puisque nous ne connaissont pas le hack et donc pas non plus nintendo. Si nintendo ne connait pas la méthode de hack wii u, il ne peut pas bloquer ce hack
C est vrai que dit comme ça.
Soumis par sam2000 le jeu, 26/12/2013 - 10:12C est vrai que dit comme ça.
Pour en revenir a cette vidéo,pour moi il n'y a aucun doute c'est un FAKE.
Pourquoi parce que normalement quand on a trouver une astuce,on poste une video disant comment faire,or la non rien du tout.
Pour moi ces personnes ont faites cette vidéo pour rien.C est pathétique.
rien ne prouve que hack
Soumis par tesjoux le jeu, 26/12/2013 - 11:20rien ne prouve que hack complete et rien ne prouve que c est un fake pour moi il leur faut encore du temps pour finaliser leur hack
On s'en fout complètement du
Soumis par Jtoan le jeu, 26/12/2013 - 14:18On s'en fout complètement du hack du moment qu'on aime une console et surtout si celle ci ne se vend pas bien alors on paye les jeux originaux pour supporter son fabricant.
Par ce que dans le cas ou le wiiu meur d'ici un an même avec un hack on fait quoi si il y a pas de jeux?
Pour ma part déjà avec le hack du mode wii les hombrew les emulateurs snes j'en suis très content.
Fait ce que tu veux mais moi
Soumis par sam2000 le jeu, 26/12/2013 - 17:37Fait ce que tu veux mais moi je ne vais pas acheter un jeu a 60euros pour le finir en 1 journée.
Alors oui je préfère hacker ma console
Tu racontes n'importe quoi ..
Soumis par Macbenoit le jeu, 26/12/2013 - 21:12Tu racontes n'importe quoi .... Les consoles les plus hackees sont celles qui se sont les mieux vendue (ds,wii,xbox360) et des leur sortie! Tu vous la meilleures console portable qui existe, la vita, et y'a quasi aucun jeu a jouer ce qui en fait une merde alors qu'elle est pas hackee ... Bref le but est pas de faire l'apologie du hack mais simplement montrer que l'univers du hack est profitable ... Combien de personnes ont hacké leur console pour ne télécharger en fin de compte que 3/4 jeux et sont repassé au classique ?! Bcp et c'est comme le jailbreak Apple iPhone
Oui c'est vrai que le
Soumis par link3force le jeu, 26/12/2013 - 21:45Oui c'est vrai que le jailberak iphone a vraiment fait monter les ventes de l'iphone. La wii, c'est le même cas. Le jour du hack wii, les ventes ont grimpés jusqu'à ce que la wii devienne la console la plus vendue au monde. Pour sam2000, Ta théorie du fake n'est pas assez justifiée. Beaucoup de hack qui ont commencé comme ca sont devenus des vrais hacks. Par exemple, La gateway 3DS (premier linker pouvant lancer des roms 3DS) qui nous avait teasé avec une courte vidéo montrant que les roms était reconnus mais il ne lançaient pas le jeu. Tout le monde criait au fake. Maintenant Gateway 3DS est le seul linker au monde pouvant lancer des roms 3DS. Alors pour cette vidéo, c'est peut être un vrai hack, comme ça peut être un fake. Tout ce que l'on peut faire, c'est attendre
Le but d'un hackeur est de
Soumis par sam2000 le jeu, 26/12/2013 - 22:17Le but d'un hackeur est de chercher les failles pour toutes les plateformes,pourquoi ne nous dit il pas comment il a fait?
Mais,c'est vrai qu'il pourrait y avoir plusieurs raisons autres que le hack,
ex:Wii u brew peut être en développement ce serait logique.
Tu as peut être raison comme tu as peut être tort.
Surveillons de prés ces"4 cavaliers" en esperant qu'ils nous disent comment ils ont fait.
Pages