Exploit kernel trouvé : Un Mod MK 8 en exemple

MrBean35000vr que vous connaissez peut être pour ses modifications de Mario Kart Wii nous vient avec une excellente nouvelle, puisqu'il a réussi à trouver une faille kernel dans la Wii U et à l'exploiter pour faire différentes modifications au sein du jeu Mario Kart 8.


Etant contre le piratage ou la triche en ligne, il se peut que ces modifications ne soient pas rendues publiques, mais voici une vidéo faite en live montrant ce qu'il a réussi à faire :

Dans cette vidéo vous pouvez voir :

Quote:
- Making Moo Moo Meadows play its final lap music immediately
- Making the final lap play no music at all
- Making the lap 1/2 song into the opening camera fanfare
- Renaming Moo Moo Meadows to "Hello!"
- Renaming it again to "Shitty luck course!"
- Renaming Toad's Turnpike to Deathpike...
- Corrupting a font
- Crashing the Wii U
- Altering the Wii U menu fonts

Donc diverses modifications au jeu Mario Kart.

Pour vous ça peut sembler inutile, mais sachez qu'ils ont utilisé l'exploit browser (rendu public), mais étant donné que cet exploit seul ne permet pas d'accéder à autre chose que les données du navigateur de la Wii U, MrBean35000vr a réussi à trouver une faille kernel dans la Wii U pour ainsi contourner les droits et lire/modifier la ram de la console pour le processus du jeu.

En clair, avec cet exploit kernel il serait possible de toucher à la gestion du lecteur disque de la console, lire des backups, faire un USB Loader... Installer un homebrew channel...
Tout ça bien sur demande que des personnes ayant accès à cet exploit ont le souhait d'ouvrir la boite de pandore et d'apporter la possibilité de piratage sur la Wii U...

http://wiiuhax.com/wii-u-browser-exploit-leads-to-mario-kart-8-hack/Source : http://wiiuhax.com/wii-u-browser-exploit-leads-to-mario-kart-8-hack/

10 comments

7
jui

Portrait de Raphael

Ptn j'espere que plus tard on n'aura pas d'hackeurs sur mk8
(ya déja des hackeurs dans CoD BO2 Wii U )

7
jui

il s'agit de glitch ou de fake sur COD BO2, mais le véritable exploit est là!!! moi je m'attendais à avoir un hack wiiU pour le 25 décembre 2014 , je pense que les premiers loaders seront dispo d'ici Novembre

7
jui

Excellente nouvelle.

7
jui

daccord

c une bonne nouvelle certe mais je trouve que pour l'instant ont est en train de tourner autour du pot , il ont utiliser le webkit exploit pour la version 4.1 mais pour le moment aucune chaine wii u ne permettant pas a acceder a un hack( ex: usb loader gxU ou wiiumc....) donc je pense qu'il vas faloir encore attendre encore longtemps avant d'avoir un bon tuto pour enfin flasher cette console. le webkit est utilisable sur les version 4.10 mais quand est ce qu'ont pourra l'utiliser pour la version 5.0??????

7
jui

ça devrait aller vite pour la version 5.0, l'exploit n'a pas été patcher.

7
jui

Perso, j'ai du mettre ma Wii U a jour pour profiter de mon Zelda Wind Waker HD qui était en code de téléchargement... (j'aime pas trop ce procédé, mais au moins mes enfants ne risquent pas de le rayer... Gros bémol, si j'ai bien compris, si la console est HS, on ne peut pas le reprendre sur une autre console...)

Pour le hack, ça devrait permettre une avancée, vous pensez qu'on aura droit à un homebrew tel que "revolution" assez vite ? (ça pourrait me convaincre d'acheter MK8 avant que l'offre du jeu offert disparaisse)

7
jui

Portrait de crash251

Merci pour cette news.

on retrouvera tôt ou tard cette exploit sur la toile.

belle avancé cependant.

8
jui

Mon Dieu c'est tellement excitant! MK8 = Nouveau Twilight Hack!

9
jui

Portrait de micky2097

bonjour à tous
est ce que quelqu'un ce rappelle combien de temps avions nous attendu pour l'apparition des premier homebrews après la découverte de la faille du twilight princesse

9
jui

Je dirais bien entre 6 mois et un an...

Perso, je me souviens avoir été acheté dés que cela est arrivée la Wii et le jeux twilight princess ^^ (oui, cela a été le déclencheur de l'achat)

Pour la Wii U, je pense que je ne l'aurais pas acheter si le mode vWii n'avait pas été piratable, laissant présager un hack de la Wii U à plus ou moins long terme, en espérant que cela ne finisse pas dans un ODE (oui, les ODE, c'est mieux, mais en même temps, je n'ai rien pour souder et je ne maîtrise pas bien les soudures)... On verra d'ici 2015.