Aide Pour wii u Brick

Forums: 

Bonjour à Tous,
Voici mon problème :

Il y a peu, J'ai brické une wii u de 32go avec CBHC installé. La version de la console est 5.5.4 E (la dernière) et je l'avait acheté avec MK8 préinstallé. Je l'ai cracké qu'il y a une bonne semaine, sinon cette console était "clean" Je ne connais par contre pas le motif de ce brickage. J'ai cependant des hypotèses :

  1. Avant le dernier démarrage de cette wii u (dernier démarrage ou j'ai vu le bonheur de ma vie : code d'erreur 160-0103 il me semble), J'ai supprimé le compte Nintendo Network via lequel j'ai acheté et installé DR.Kawachima, qui est d'ailleurs le logiciel qui m'a permis d'installer Haxchi puis CBHC. MAIS : un autre utilisateur dit avoir fait cela et sa wii u était toujours fonctionelle : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/80611-brick-wii-u/ (il avait juste mal configuré CBHC au démarrage de la console, c'était ca son problème).
  2. Ma deuxième hypotèse est que j'ai du faire n' imp dans les fichiers système de la nand, plus précisément, j'ai voulu gérer et exporter/importer des sauvegardes provenant d'un emulateur sur mon ordi, cemu. Je semblait être sûr de ce que je faisait, car je maitrisait les gestions de sauvegardes sur émulateur, donc il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas sur la nand ? ( Dans mes derniers souvenirs, j'ai voulu passer une sauvegarde d'un utilisateur de la wii u à un autre donc j'ai renommé le nom de la sauvegarde de "8000000a" à "8000000b" (a et b sont deux nombres différents, mis ici pour figurer un exemple) et que après ca, alors que filezilla m'indiquait ce cette action a été fait avec succès, je ne voyait pas dans l'arborecence de fichiers de l'action a été effectué, même après m'être déco/reco du serveur ftp. ci ma mémoire dit vrai, c'est à ce moment -là que que j'ai décidé remémarrer la wii u et de relancer ftpiiu everywhere dans le but de regarder une deuxième fois si l'action que j'ai demandé c'est effectué SAUF qu'au redémarrage j'ai eu le fameux code 160-0103 il me semble.). Après tout, imaginons que que ce soit une grosse erreur de modifier ses sauvegarde par client FTP et que une/des sauvegardes soient supprimés ou corrompuent. Cela ne peut pas bricker la console à tel point qu'on ne peut plus la démarrer ? c'est pour ca que je ne sais pas quoi accuser car aucune de mes conneries n'est crédible.

Suite à ce brick, j'ai immédiatement racheté une wii u d'occasion de 8go en 5.5.1 pour continuer à occuper les autres utilisateurs de ma console brickée. Mais cette fois ci j'ai bien fait attention aux sauvegardes de nand que j'ai effectué après l'avoir récupéré. Ma première sauvegarde comprend donc les donnés de l' ancien utilisateur de cette wii u (quand elle était en 5.5.1). J'ai également fait une sauvegarde après l'avoir formaté une première fois ( toujours en 5.5.1). Et j'ai d'ailleurs oublié de dire que j'ai fait ces sauvegardes avec wii u nand dumper (j'ai coché toutes les options sur "on"". C'est alors là que j'ai mis à jour la console en 5.5.4 (la mise à jour était de force, j'ai enfait pas eu le choix) et je l'ai recracké de la même manière que la wii u brick avec un nouvel ID nintendo Network, sur lequel j'ai acheté DR.Kawachima puis installé haxchi, puis cbhc (version 1.6, pour info).

Si vous avez lu tout ca, vous êtes déja très fort, mais c'est pas fini !!

Ce n'est que récamment que je me suis rendu compte que j'avais le fichier opt.bin que j'avais extrait de ma wii u brické pour pouvoir jouer en ligne avec cemu, sur mon ordi. Il était donc possible de remettre en marche ma wii u brick avec un hardmod (ou pas) !

Après avoir un peu expérimenté sur le sujet, je me suis posé plein de questions et certaines choses sont pour moi très floues, je vous prie d'éclaircir un peu tout ca !

Voilà donc plusieurs solucions pour remédier à mon problème ( Donc débriquer la wii u brickée avec des hardmods. Si c'est pas débriquer, c'est au moins pouvoir récupérer les sauvegardes)

  • SOLUCION 1 :Je me suis dont d'abors tourné vers un utilisateur francais qui affirmait qu'il était possible de lébriquer cette dernière en modifiant des micro-soudures sur la carte mère : https://www.modconsoles.fr/forums/topic/169-hardmod-restaurer-sa-wiiu-suite-%C3%A0-un-brick-cbhc/
    Mais deux choses ne passent pas :
    1. - Lui et moi, les soudures de la nand ne sont pas les mêmes les siennes sont somme ca :
      Tandis que les miennes ressemblent plus à ca :

      (Ignorez les indications : "Cut Track" "GND" "Jumper" "CLK" "CMD" et "DAT0")
    2. - Et puis il dit bien "Restaurer sa WiiU suite à UN BRICK CBHC" tandis que moi je ne sais pas trop d'ou provient mon brick
  • Es-ce normal que on a pas les mêmes soudures ?, Cela signifie que il y a eu plusieurs versions de consoles ?
    Donc pour conclure sur cette solucion, elle est pas employable dans mon cas, pas la peine de pousser plus loin.

  • SOLUCION 2 : J'ai également trouvé un autre article experimental en anglais sur le fait, voyons cela : https://gbatemp.net/threads/successfully-dumped-wiiu-emmc-nand-with-hardmod.457165/
    En soi, sa nand et la mienne ont les mêmes types de soudures, et j'ai tout le materiel néssésaire pour praticer ce hardmod.
    je vois venir certains : "Alors tout va bien ! Nous soule pas avec ton énorme pavé !"
    Non ! désolé mais on entre juste dans le coeur du sujet, c'est là que je me pose beaucoup de questions :
    1. -J'ai lu par ci par là (désolé j'ai perdu la souce) que la wii u possède enfait plusieurs nand : comme par exemple pour la wii u, pour la vWii, et une troisième pour les fichiers systèmes comme opt.bin ou seerom.bin il me semble alors à quelle nand je vais accèder en effectuant ce hardmod ? et es-ce que cela me permettra de débriquer ma wii u ?
    2. -Dans cet article, il parle également d'un teensy alors que sur les images il y a rien qui illustre cela... Donc pourquoi on peut trouver sur la toile que cet outil est obligatoire pour réaliser ce hardmod alors que lui en utilise pas ?
    3. - et enfin, comment dois-je proccéder logiciellement parlant ? Perso J'aurais misé à compiler un genre de fw.img avec mon otp.bin puis à le copier sur la nand de la wii u grâce à win32 disk, imager :https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/ après avoir fait une copie de cette dernière, évidemment. SAUF que j'ai eu un problème avec la compilation de fw.img (J'ai suivi ca:https://gamergen.com/forums/wii-u-underground/compiler-iosuhax-t721374.html) mais lors de la compilation j'obtiens l'erreur :
      make[1]: Entering directory '/c/sigpatches/trunk'
      make[2]: Entering directory '/c/sigpatches/trunk/wupserver'
      arm-none-eabi-gcc -Wall -mbig-endian -std=c99 -march=armv5 -Os -I/opt/devkitpro/libnds/include -c source/text.c -o build/text.o
      arm-none-eabi-gcc.exe: error: unrecognized -march target: armv5
      arm-none-eabi-gcc.exe: note: valid arguments are: armv4 armv4t armv5t armv5te armv5tej armv6 armv6j armv6k armv6z armv6kz armv6zk armv6t2 armv6-m armv6s-m armv7 armv7-a armv7ve armv7-r armv7-m armv7e-m armv8-a armv8.1-a armv8.2-a armv8.3-a armv8.4-a armv8.5-a armv8-m.base armv8-m.main armv8-r iwmmxt iwmmxt2; did you mean 'armv4'?
      arm-none-eabi-gcc.exe: error: missing argument to '-march='
      make[2]: *** [Makefile:56: build/text.o] Error 1
      make[2]: Leaving directory '/c/sigpatches/trunk/wupserver'
      make[1]: *** [Makefile:29: wupserver/wupserver.bin] Error 2
      make[1]: Leaving directory '/c/sigpatches/trunk'
      make: *** [Makefile:13: cfw] Error 2
  • Bref, J'accumule beaucoup de problèmes et je suis conscient que lire ce gros pavé peut prendre un bon quand d'heure.. (je raconte un peu trop ma vie, mais arretez d'êtres méchants, c'est mon premier post sur un froum !) Sachez que ci cette tentative de débrickage ne fonctionne pas, ce seras pas bien grave, au moins j'aurais essayé !

    Pour conclure ce post, mon objectif est de débriquer la wii u brickée de 32go ou récupérer les sauvegardes internes (ce qui passe plutôt en second plan). J'ai à disposition une première wii u fonctionelle (celle de 8go) avec deux dumps de cette dernière en 5.5.1 et AVANT d'être hackée avec cbhc puis mon fichier opt.bin de la console brickée qui a été récupéré APRèS de l'avoir cracké avec cbhc et qui à malheuresement été utilisé avec cemu.
    Je compte sur vous pour vos réponces, soyez francs si ma console est en fait foutue...

1 commentaire

17
avr

Portrait de Paresseux121

re Bonjour à Tous,

Ce froum à l'air assez désert...

Si d'autres personnes se posent la même question que moi, voilà le lien de ma question sur un froum dans lequel on m'a répondu : [url=re Bonjour à Tous, Ce froum à l'air assez désert... Si d'autres personnes se posent la même question que moi, voilà le lien de ma question sur un froum dans lequel on m'a répondu : https://www.gamergen.com/forums/topic754225.html

@+